Tout pour réussir votre Petit déjeuner Oxfam
Vous organisez, nous vous équipons !
Organiser un Petit déjeuner Oxfam n’a jamais été aussi simple. Cette boîte à outils centralise tous les documents, guides et ressources dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet, de l’inscription jusqu’au jour J.
Pour préparer et organiser votre petit-déjeuner
- Par où commencer ?
- Le guide pratique 2025
- Formulaire d’inscription d’un événement petit-déjeuner
- Les conventions PDJ – AVEC personnalite juridique (asbl, école, …) ou SANS personnalite juridique (individu, groupe, …)
- Attestation d’assurance d’Oxfam-Mdm pour vos locations de salle PDJ
- Tableau assurance bénévoles ponctuels
- Fiche-outil : recruter des bénévoles ponctuels
- Menu suggéré pour un petit-déjeuner
Conseils pratiques
Les FLASHS INFO (conseils et bonnes pratiques)
- FLASH INFO 1
- D’autres à venir…
Conseils pour inviter des familles
- La fiche action « organiser un petit-déjeuner équitable avec des enfants »
- L’idée bricolage « cocotte minute équitable »
- La fiche animation (30′) cacao – chocolat : découvrir les avantages de l’équitable
- Jeu coopératif « Ca presse ! » (50′) inspiré d’Unlock : découvrir les liens entre commerce équitable et climat
Outil de communication et de promotion
Communiqué de presse
- A venir [Parution fin septembre]
Kit de promotion et affiches personnalisables
Visuels personnalisables pour les réseaux sociaux
- A venir [Parution fin septembre]
Médiathèque
Besoin d'aide ?
Cette boîte à outils évolue avec vos besoins. Les FLASHS INFO mensuels ajoutent régulièrement de nouveaux conseils, bonnes pratiques et outils selon le calendrier de préparation. Ajoutez cette page à vos favoris et revenez-y régulièrement !
Vous ne trouvez pas l’info dont vous auriez besoin ? Vous avez une question sur l’utilisation d’un outil ? Nous sommes là pour vous aider.
Contactez Caroline : petitsdejeuners@mdmoxfam.be / 0499 792 869